top of page
Casa City Break white font LOGO.jpg

A voir aux alentours

Le centre ville de Casablanca est un lieu incontournable pour qui visite Casablanca. Le quartier regorge de points d'intérêt qui retracent l'histoire du centre névralgique de Casablanca. Lieu vivant par excellence, vous aurez accès à une expérience urbaine typique des grandes métropoles résultantes d’un véritable centre-ville ponctué de commerces, cafés, restaurants, bars, etc…
place des nations unis.jpg

Place des Nations Unis

La place des Nations-Unies à Casablanca était appelée aurapavant Place de France. Elle a été aménagée par l’architecte et urbaniste français Henri Prost en 1915 et a servi de lien entre l’ancienne médina et le nouveau centre-ville.
Dans les années 1970 l’architecte français Jean-François Zevaco réalise le passage souterrain et la coupole.
La tour de l'Horloge est construite en 1908 sur l'ordre du commandant Dessigny. Elle est détruite en 1948, puis reconstruite en 1994.

place des nations unis.jpg

Parc de la Ligue Arabe réhabilité

Ce poumon vert de Casablanca s’étend sur 30 hectares. C'est d'après L'Économiste un des espaces emblématiques du centre-ville de Casablanca.
Il a été rénové en 2018 et contient entre autre des parcours sportif, des espaces de jeux, etc...

place_mohamed_v-MAX-w1000h600.jpg

Place Mohammed V

La place Mohammed V est située au sud de la place des Nations Unies qu'elle rejoint par le boulevard Hassan II. Agrémentée d'une grande fontaine centrale, ponctuée de palmiers, elle est bordée par le palais de justice et la préfecture, dont la tour culmine à 50 m. Le général Lyautey, qui édifia le port de Casablanca, s'y voit honoré : sa statue y trônait entre les deux édifices.

Le quartier des Habous

Les Habous se développe pendant le protectorat français, principalement des années 1920 aux années 1930 pour accueillir plusieurs familles de négociants en provenance de diverses régions du Maroc. Le quartier des Habous est un exemple unique de reconstruction d’une médina où, tout en respectant le style et les habitudes traditionnels, les architectes français, se sont conformés aux règles de l’urbanisme moderne. Ce quartier abrite aujourd'hui de nombreux artisans et notamment des libraires.

quartier-habous-casablanca-900x600.jpg
promenade_mosquee_hassan_ii_071.jpg

La mosquée Hassan II

Érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel, aménagée sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une madrasa (école coranique), une bibliothèque, un musée et une Académie des arts traditionnels. Elle est construite sous le règne et les directives du roi Hassan II. Sa construction a débuté le 12 juillet 1986 et son inauguration a eu lieu après sept ans de travaux. La mosquée Hassan-II est l'une des plus grandes mosquées au monde.

bottom of page